Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
F aisant suite aux Orages de Thermidor, prix 2010 du Salon du Livre d'Histoire à Bourges, Pierre Caldi évoque dans L'Agonie d'un rêves la fin de la Première République.
Alors que le pouvoir chancelant légitime les coups d'Etat pour ne point disparaître, le petit peuple crie famine pendant que le Tout-Paris festoie. A l'issue des Foires d'Orval, la nuit du 29 octobre 1796, les brigands qui opèrent en bandes organisées égorgent tous les occupants de l'Auberge de Jariolles.
L'Agonie d'un rêve nous plonge dans les guerres de Vendée et de la révolte sancerroise destinée à secourir Charette, organisée par Phélippeaux, condisciple et rival de Bonaparte à l'Ecole de Guerre, qui plus tard le tiendra en échec devant Saint-Jean d'Acre.
Ce passionnant récit évoque également les fabuleux destins du jeune général corse coiffé en " oreille de chien " et de Rose de la Pagerie qui, en devenant Joséphine auprès du nouveau César, sera plus que reine.
Pierre Caldi présente les évènements avec objectivité et sait là encore, d'une anecdote, nous transporter dans le temps et nous amener à la rencontre du peuple et des grands personnages de notre Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"