"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'élection d'Adolf Hitler à la tête du Reich allemand en 1933, chacun sait que le Führer est résolu à détruire le traité de Versailles.
A Munich, la paix est sauvée d'extrême justesse mais personne ne se fait d'illusion : la guerre est proche. Il ne reste qu'un sursis de quelques mois et les démocraties ne sont prêtes ni militairement, ni moralement. Loin de tendre tous leurs efforts en vue de faire face à l'inévitable affrontement, Anglais et Français ne cessent de se livrer à leurs jeux favoris : conflits sociaux paralysant les armements et manoeuvres parlementaires.
A Paris, Paul Reynaud ne pense qu'à prendre la place de Daladier, à Londres Churchill veut remplacer Chamberlain. Les jeux politiciens se développent sans vergogne. L'issue ne saurait tarder. Ce sont ces trois années tragiques, leurs secrets, leurs mensonges et leurs trahisons qu'a vécu et que raconte Michel Junot, officiel. clandestin des Forces Françaises Combattantes, puis préfet et député de la République.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !