"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tandis que la pensée positive et l'évitement, souvent préconisés, masquent ces pensées et ces émotions, l'agilité émotionnelle est la capacité de comprendre nos états émotionnels, surtout les plus négatifs, pour tirer partie d'eux et aller de l'avant.
Par exemple : être stressé => ressentir ce stress => l'accepter => s'en détacher puis agir pour le dépasser, en accord avec nos valeurs et nos objectifs.
Cette agilité émotionnelle créée notre adaptabilité, renforce notre capacité au changement, nous conduit à atteindre nos buts.
L'agilité émotionnelle, l'alternative au modèle de la pensée positive.
Didactique et accessible, ce livre comprend 4 parties qui sont autant d'étapes pour apprendre à passer d'un état de bloquage des émotions à un stade ultime d'épanouissement personnel.
Le point de vue de l'auteur est totalement inédit : Susan David s'oppose farouchement à la pensée positive : gommer, masquer nos émotions négatives, les travestir en pensées positives est une grossière erreur, car elles sont le signal d'un ressenti important, une base forte sur laquelle travailler sur soi pour avancer et réussir dans la vie. Ainsi, ressentir de la colère est le signal qu'une situation nous tient suffisamment à coeur pour ne pas nier cette émotion, l'accepter, la transformer en action et la dépasser.
Notre chemin vers plus de bien-être et d'épanouissement n'est pas rectiligne, ceux qui sont agiles émotionnellement parviennent à prendre les virages et venir à bout des nombreux détours que la vie leur réserve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !