Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Daniel Treille est physicien, voyageur et écrivain. L'Âge des Héros est son sixième roman. Il a publié chez Pippa la Journée de Bo (2014), l'Opération Spinoza (2015), le Pont du Trieur (2016), le Tournoi des Ombres (2017) et chez Ésope Un Canular Cosmique (2019).
Un étrange établissement sur un promontoire improbable et sublime :
C'est l'Âge des Héros. Des personnages hauts en couleurs et fort divers y affrontent la vieillesse, chacun à sa manière, aussi courageusement qu'il peut. Au terme de leur existence, ils se racontent, se confrontent, s'affrontent. Leur jeune assistant, ému par les uns, fasciné ou séduit par d'autres, s'implique totalement. Ce n'est qu'au tragi-comique dénouement final, et à ses dépens, qu'il réalise ce qui se ce qui se tramait également dans le clair-obscur de l'Âge des Héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force