A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Deux voix se répondent. Une femme et une enfant. Deux voix vont de la terre vers le ciel, de la peur vers la douceur, d'une forêt dense et serrée vers une nature immense et généreuse.
L'Âge blessé réunit le début et la fin de la vie. C'est un chant qui rapporte le merveilleux de l'enfance. C'est un conte mystérieux. C'est une quête de Dieu.
A travers ces deux personnages, projections de la mémoire et de l'affectivité, Nina Bouraoui poursuit et serre au plus près l'ambition qui donnait déjà sa force au Bal des murènes : donner corps, à travers les mots, par le charme d'une écriture tendue, exigeante, proche du poème, aux palpitations les plus élémentaires - désir, peur, répulsion - de l'être cloîtré en lui-même, entre la souffrance primordiale et la recherche de la grâce.
Un roman hirsute et sauvage. Nina Bouraoui ne nous livre pas, après coup, le récit d'une enfance révolue et maîtrisée mais le chemin approximatif et bousculé d'une remémoration. Patrick Grainville, Le Figaro littéraire.
Un sacré tempérament d'écrivain, âpre, charnel, vorace. Le texte, en nage, sort vainqueur par chaos. Patrice Delbourg, L'Evénement du Jeudi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste