"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le linceul de Turin est le seul objet archéologique à avoir mobilisé, depuis plus de cent ans, l'intérêt de tant de scientifiques. Pourquoi ces querelles ? Pourquoi ces réserves des religieux ? En quoi ce tissu dérange-t-il ? Menant l'enquête à la manière d'un juge d'instruc-tion, l'avocat Denis Desforges reprend l'ensemble de l'« affaire », des découvertes de Secondo Pia, qui révélait au monde en 1898 la vraie nature de photographie négative de cet objet, jusqu'à la datation au carbone 14 en 1988, censée mettre un point final à l'énigme. S'agit-il du drap mortuaire du plus célèbre crucifié de l'histoire ou d'une supercherie, d'un faux majeur, en l'état non reproductible, oeuvre d'un génie ayant eu des connaissances médicales et scientifiques hors normes ?
De Jérusalem à Édesse, Constantinople, Athènes, Lirey-en-Champagne et Chambéry, Denis Desforges remonte le temps et montre que la science n'offre toujours pas aux sceptiques le triomphe un temps escompté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !