"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Providence, États-Unis, 1918. Charles Dexter Ward est un jeune homme passionné d'archéologie, d'histoire, et de généalogie. C'est par le biais de cette dernière que Ward se découvre un ancêtre nommé Joseph Curwen, qui avait fui la ville de Salem lors de la grande chasse aux sorciers au cours du XVIIIe siècle, et qui vint s'établir à Providence, où il décéda en 1771. Cette découverte sera le début d'un drame au cours duquel le jeune homme perdra l'esprit. Pourquoi, par exemple, l'écriture et le comportement de Charles Ward deviennent-ils peu à peu semblables à ceux de Joseph Curwen ? D'après H.P. Lovecraft.
Toujours le mythe de Cthulhu à travers la transformation d'un homme, Charles Dexter Ward qui retrouve parmi ses ancêtres un homme entouré d'une aura étrange et qui finira par être tué. L'enquête autour de cet aïeul emmènera Charles Ward dans la fameuse ville de Salem, chère à Lovecraft.
Les nombreuses références qui émaillent ce livre rajoutent une richesse qui ajoute au plaisir de l'intrigue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !