Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pendant quatorze mois, bruno d'halluin et thierry debyser ont navigué depuis la france jusqu'au cap horn, en parcourant quelque 16 000 milles à bord de la volta.
Ils ont baptisé leur sloop de 10 mètres du nom de la célèbre route hauturière ouverte au xve siècle par les navigateurs portugais, qui allait offrir aux caravelles la découverte maritime du monde. aux calmes anticycloniques succèdent le souffle régulier des alizés, les caprices du pot-au-noir et les coups de vent des quarantièmes rugissants. leur périple est jalonné d'escales séduisantes : lisbonne, tournée vers l'océan, l'archipel du cap-vert et sa chaleureuse population puis, par delà l'atlantique, le brésil, la rude patagonie et enfin après le passage du horn mythique, les majestueux canaux de la terre de feu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force