"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Claude BALIER, psychiatre des Hôpitaux, a travaillé avec S. Lebovici et P. Paumelle et a été chef de servis au Service médico-psychologique régional à la maison d'arrêt de Varces (38). Il a publié dans la même collection : Psychanalyse des comportements violents et Psychanalyse des comportements sexuels violents.
Ont participé à certains chapitres de l'ouvrages : Martine Edrosa, Reine Hadjadj, Véronique Lemaître, Françoise Neau, Annette Thomé-Renault (psychiatres-psychanalystes, assistante sociale et psychologues).
La violence destructrice, tel est le sujet de cet ouvrage, et que peut en dire le psychanalyste au-delà de la reconnaissance d'une pulsion de mort ? La violence est ausi en chaque personne. Pour la saisir, il faut vivre au premier degré et ainsi accompagner le monstre, tout en se plaçant à distance pour percevoir cette violence : une vision .... en abyme selon l'expression de Serge Lebovici "le miroir en abyme". "Voici un maître-livre" prédit André Green, en ce qu'il aborde "les nouveaux problèmes théoriques soulevés par la clinique spécifique des études psychocriminologiques".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !