Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie sexuelle des super-héros

Couverture du livre « La vie sexuelle des super-héros » de Marco Mancassola aux éditions Gallimard
Résumé:

À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d'affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors,... Voir plus

À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d'affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un? Car après Robin, l'assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d'autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d'étranges messages d'adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu'on veuille les frapper. Le détective Dennis De Villa mène l'enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles?
Vaste fresque post 11 Septembre, le roman de Marco Mancassola est le récit de la fin d'un monde, celui des super-héros, et de celle d'une civilisation, incarnée pendant des décennies par les États-Unis. Une civilisation qui est aussi la nôtre.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Séverine : lectrice passionnée et éclectique

    Séverine Garcia fait partie de notre top 5 des lecteurs « Les plus actifs ces 15 derniers jours » sur lecteurs.com ! Elle nous a découvert grâce à notre page Facebook, et avoue être conquise par la possibilité d’échanger avec notre communauté de passionnés de lecture...

Avis (5)

  • Un titre et une quatrième de couverture alléchants, on s'attends à un roman noir très décalé et on se retrouve devant un roman interminable, vaguement policier, qui finit en queue de poisson sans rien expliquer. A part demystifier les super héros en leur attribuant une séxualité déviante (pauvre...
    Voir plus

    Un titre et une quatrième de couverture alléchants, on s'attends à un roman noir très décalé et on se retrouve devant un roman interminable, vaguement policier, qui finit en queue de poisson sans rien expliquer. A part demystifier les super héros en leur attribuant une séxualité déviante (pauvre Batman), Marco Mancassola ne montre pas grand chose, il entend dénoncer une Amérique décadente mais sa démonstration tombe à l'eau, dommage...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Quelle déception.... Tant la couverture, le titre que le résumé de la quatrième de couverture m'avaient donné à penser que ce livre serait léger et drôle, genre "caricatures et déboires amoureuses des super héros vieillissants". Il est rare que je me trompe autant... Le livre est partagé en...
    Voir plus

    Quelle déception.... Tant la couverture, le titre que le résumé de la quatrième de couverture m'avaient donné à penser que ce livre serait léger et drôle, genre "caricatures et déboires amoureuses des super héros vieillissants". Il est rare que je me trompe autant... Le livre est partagé en plusieurs parties selon quel super héros est "à l'honneur". La première partie sur l'homme élastique n'était pas top, je me suis aperçue que ce ne serait pas léger comme je le pensais mais q'il s'agissait d'une métaphore sur l'Amérique vieillissante, désabusée et un brin perverses. Pourquoi pas, j'ai donc poursuivie ma lecture et entamée la deuxième partie consacrée à Batman. J'avoue, je suis sûrement une "petite nature", mais je n'ai pas pu poursuivre la lecture de ce livre : Batman, 60 ans, égocentrique et devenu un vieux pervers adepte de fist-fucking effectué sur sa personne par de très jeune femme m'ont définitivement convaincue de passer à une autre lecture très vite... Je déconseille ce livre car il ne me correspond absolument pas et parce que le résumé devrait plus "avertir" le lecteur.

    thumb_up J'aime comment Réagir (5)
  • Il est assez rare que je sois aussi catégorique sur un livre: je n'ai pas aimé du tout ! Des lourdeurs, des longueurs (toute la première partie sur l'homme élastique), une histoire sans queue ni tête, une fin en flop... Je l'ai terminé (laborieusement) pour voir où voulait en venir l'auteur: je...
    Voir plus

    Il est assez rare que je sois aussi catégorique sur un livre: je n'ai pas aimé du tout ! Des lourdeurs, des longueurs (toute la première partie sur l'homme élastique), une histoire sans queue ni tête, une fin en flop... Je l'ai terminé (laborieusement) pour voir où voulait en venir l'auteur: je n'ai toujours pas trouvé !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • au vu du résumé en 4ème de couverture je pensais à une petite comédie sympa... ben oui quoi "la vie sexuelle des super héros" tout de même!!
    ben tout compte fait ce n'est pas temps une comédie qu'un constat sur notre civilisation actuelle... certes il y a des moments drôles mais surtout une...
    Voir plus

    au vu du résumé en 4ème de couverture je pensais à une petite comédie sympa... ben oui quoi "la vie sexuelle des super héros" tout de même!!
    ben tout compte fait ce n'est pas temps une comédie qu'un constat sur notre civilisation actuelle... certes il y a des moments drôles mais surtout une grande mélancolie très bien écrite. Bref un véritable coup de coeur.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Je m'attendais à un roman policier d'après la 4ème de couverture. L'intrigue policière n'est finalement qu'un prétexte pour suivre l'histoire de 3 anciens super-héros et notamment leur façon de gérer la "retraite".
    Sans être vraiment déçu, je pensais à quelque chose d'un peu plus ambitieux. Le...
    Voir plus

    Je m'attendais à un roman policier d'après la 4ème de couverture. L'intrigue policière n'est finalement qu'un prétexte pour suivre l'histoire de 3 anciens super-héros et notamment leur façon de gérer la "retraite".
    Sans être vraiment déçu, je pensais à quelque chose d'un peu plus ambitieux. Le caractère exceptionnel des personnages n'est pas exploité à fond, en tous cas pas autant qu'il aurait pu l'être.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.