"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Étienne Dorsay, ce n'est pas seulement l'alias de Jean Rochefort dans Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis, c'est aussi un compte sur Twitter, @E_Dorsay, apparu en octobre 2019.
Entre vocabulaire parfois surranné et langue de jeunes loups, ses « touits » exposent en 280 signes les vicissitudes du lundi matin ou la beauté du quotidien, et proposent des bribes de sa vie sociale que ce soit avec son patron ou avec Ghislaine sa collègue.
On en parle :
« Un compte tenu par un mystérieux auteur qui porte un regard désabusé et irrésitiblement drôle sur le monde, mis en parallèle avec sa morne vie de bureau » Antoine de Caunes.
Il épingle les comportements licencieux sur les réseaux, les vicissitudes de la vie de bureau, le cirque politique et les (dé)plaisirs du quotidien avec une justesse inégalée. Chapeau bas, monsieur. Brain.
Exemple de touits :
« Il y a deux formes de vie qui cohabitent sur Terre : les êtres humains, et ceux qui aiment les lundis matins. ».
« Auparavant, j'étais totalement en perdition car je ne comprenais rien à Touiter. Maintenant que je comprends, c'est pire. ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !