Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avertissement au lecteur :
Si tu prends le risque de lire ça, tu ne seras jamais plus comme avant. Tu seras comme un qui a été enlevé par les extraterrestres et qui serait revenu. Tu es prévenu.
Pour supporter sans rien dire les avanies qu'on te fait subir, il faut vraiment que tu sois, cher concitoyen, très.... citoyen ! Si tu n'as pas de prise sur tous les évènements de la planète, tu en as une sur ton pays : tu votes. On te dit que tu as le pouvoir. C'est faux et je te le démontre, mais si tu le veux, prends-le, il est à ta portée.
Les trop nombreux politiciens et les légions de fonctionnaires sont malmenés ici, car ce sont eux qui nous ont conduits à la ruine. C'est toi qui, en définitive, paies les pots... qu'ils boivent à ta santé. J'ai écrit ça accidentellement. Au départ, ça n'était pas fait pour être édité.
Je l'ai fait sortir pour te faire prendre conscience de ta valeur, face à la médiocrité impuissante de ceux qui te dirigent.
Le ton ironique auquel j'ai eu parfois recours m'a permis de les fustiger en me distrayant. Si ça t'amuse aussi, tant mieux ; l'agréable peut côtoyer l'utile. Sinon tant pis : c'est que tu es soit, un politicien, un fonctionnaire, un islamiste, un pisse-froid... Ou les quatre.
Je me suis bien amusé. Je compte sur toi pour m'apporter des oranges en prison où on m'enverra pour crime de lèse... lèse quoi ou lèse qui, déjà ? Cherche pas, le juge le dira.
Si ça te chante, commence par la fin " Réflexions ", mais ça ne se lit pas de droite à gauche, comme le Coran ou de bas en haut comme les pensées de Confucius.
Le Prométhée du pauvre
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"