"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par leur ampleur, les documents conciliaires sont une véritable galaxie. Pour ce qui est du Décret sur la Vie Religieuse, nous utilisons trois lunettes d'approche. La première nous permettra de rejoindre les textes mêmes ; elle se fixera sur le foyer central de la constellation : Le Décret Perfectae Caritatis sans omettre au passage de braquer l'attention sur d'autres sources lumineuses. Une deuxième lunette balayera l'espace des 50 ans qui nous séparent du Concile pour nous aider à explorer d'autres astres puisant leur lumière à la grâce de ce même Décret sur la Vie Religieuse.
Nous tenterons enfin d'orienter le regard vers l'avenir pour imaginer le positionnement des témoins de l'Espérance dans cet univers en expansion et g reconnaître encore la pertinence d'un charisme offert à l'Eglise. Ce guide de lecture à trois temps voudrait donner, moins le rythme d'une valse du même nom qui caractérise si souvent nos visites de touristes pressés, que l'élan joyeux et la grâce d'une vraie Visitation biblique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !