"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle prodigieuse aventure que celle de cette paysanne illettrée, qui fut pendant 54 ans (1664-1718), la messagère des volontés divines et qui, dans le même temps, reçut les plus implacables assauts de forces démoniaques qui la transportaient, disait-elle, en pleine nuit dans les montagnes environnantes. Sa vie est une des vies les plus merveilleuses que l'histoire religieuse nous ait laissée, merveilleuse au sens propre du terme tant Benoîte Rencurel vécut avec la Vierge Marie qui venait régulièrement lui rendre visite, et un Ange qui fut son compagnon de route.
Benoîte a été choisie, et Le Laus, ce hameau inconnu des Alpes du Sud, perdu dans la montagne, pour remplir une mission prophétique : être un lieu pour ceux et celles qui se sentent tellement éloignés de Dieu, qu'ils ne savent plus comment le trouver (Refuge des pécheurs, comme l'indique une inscription). Les éléments contenus dans les Manuscrits du Laus ainsi que l'instruction du dossier de béatification et de canonisation fournissent les fondements pour étudier ces phénomènes extraordinaires et leur contexte historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !