Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le hasard peut changer une vie à jamais. Orphelin de père, élevé dans la tendresse d'un cercle de mères et de tantes, Ramon Fortuna voit sa vie d'adolescent soudain bouleversé par une série d'actes qui lui échappent.
Malgré le sang versé un après-midi d'automne, malgrè les évidences, le jeune homme sait qu'il est innocent. Mais au lieu de s'attacher à le démontrer, il s'efforce de se libérer des liens et des mensonges, il veut regarder en face les vivants et les morts, écouter leurs voix, pour se tourner vers sa nouvelle vie.
Pour ce roman sur l'innocence des justes, à l'instar de New York dans L'Attrape Coeur ou des Caraïbes dans L'Ile au trésor, la banlieue de Madrid est un théâtre où un jeune héros connaît la peur et la joie de l'entrée dans la vie.
Elvira Lindo, née à Cadix en 1962, vit à Madrid depuis l'âge de 12 ans. Après des études le journalisme, elle se consacre à la radio et à la littérature où elle crée le personnage enfantin de Manolito (Gallimard jeunesse). Ce livre est son premier roman et connaît un grand succès en Espagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"