"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Disons-le d'emblée : cette biographie est un chef-d'oeuvre. Un travail de recherches colossal et pénétrant comme on a rarement la chance d'en lire dans une vie." Dagens Nyheter, Stockholm Poète et révolutionnaire, immense provocateur qui joua sa vie à la roulette russe, Vladimir Maïakovski demeure, quatre-vingts ans après sa mort, une figure mythique du mouvement futuriste. Personnage paradoxal, il incarna l'avant-garde politique et esthétique mais également l'artiste au service du régime soviétique. Néanmoins, c'est avant tout sa relation tumultueuse avec Lili Brik, la soeur d'Elsa Triolet, qui marquera son destin. Leur passion va durer quinze ans, jusqu'à ce jour d'avril 1930 où Maïakovski se suicide - au moment même où le communisme bascule dans le cauchemar des purges staliniennes.
Couronnée en Suède par le prestigieux prix August de l'essai, fondée sur les témoignages des derniers proches du poète ainsi que sur des archives privées et des documents récemment rendus accessibles par les services secrets soviétiques et britanniques, cette biographie s'impose comme un ouvrage de référence. Bengt Jangfeldt y retrace le parcours fulgurant d'une comète du XXe siècle, et nous plonge dans les orages politiques, littéraires et privés d'un cercle d'écrivains et d'artistes qui ont marqué une époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !