A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce recueil de vingt biographies, figurent vingt-trois « Pères » - évêques, abbés, moines ainsi qu'une moniale -, personnellement choisis par Grégoire de Tours pour avoir, par leur ascèse et leur charité, mené en Gaule, entre le IV e et le VI e siècle, une « vie » consacrée à Dieu. Chacune de ces biographies nous introduit dans une cité du territoire gaulois qui, demeurée dans l'Antiquité tardive le cadre familial et social de l'existence quotidienne des habitants, s'identifie désormais à la communauté ecclésiale locale, sous la protection d'un ou de plusieurs patrons célestes. Avec les épisodes situés dans ce cadre, l'auteur révèle son talent de conteur habile à tenir en haleine ses lecteurs par tous les ressorts de la narration :
Scènes animées par l'échange de vifs dialogues ; peinture émouvante des maux dont souffre la population ; apparitions démoniaques terrifiantes ; heureux dénouements à la suite des épreuves endurées.
En s'efforçant de retenir ainsi leur attention, l'évêque de Tours souhaite oeuvrer au salut des fidèles auxquels s'adresse son message : les Pères sont des modèles qu'ils doivent s'efforcer d'imiter, mais aussi de puissants intercesseurs auprès de Dieu qui, par leur entremise, opère des miracles salvateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...