"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tim, un jeune Australien répond à une petite annonce pour louer une chambre dans la plus belle bâtisse d'un quartier huppé de Sydney. Une véritable aubaine, car la seule contrepartie du loyer avantageux est de venir ponctuellement en aide à la propriétaire de l'immense maison, la fragile Anna.
Agoraphobe depuis le décès de ses parents, la jeune fille vit recluse dans cette mystérieuse bâtisse. Tim s'installe dans sa nouvelle chambre offrant une vue imprenable sur l'océan. Il tente doucement d'apprivoiser la jeune fille, mais bientôt, d'étranges manifestations surviennent dans la maison. Tim est réveillé en pleine nuit par des pleurs, puis par des bruits étranges. Le comportement d'Anna l'intrigue puis l'inquiète de plus en plus.
La jeune fille est-elle persécutée par des proches qui voudraient profiter de sa faiblesse ou est-elle dangereuse ? De plus en plus attaché à la jeune femme, Tim cherche à comprendre. Mais est-il prêt à se mettre en danger pour lui venir en aide ?
L’histoire débute alors que Tim, un jeune australien vit chez son ex dont il est toujours amoureux, Lilla. Mais la cohabitation avec le copain de Lilla, Patrick est difficile. Aussi Lilla suggère à Tim de se trouver un vrai boulot et surtout un logement. En feuilletant les petites annonces, elle lui dégote une chambre dans une grande propriété, Fairview. Tim, peu convaincu, se rend malgré tout sur place pour voir la chambre. Accueilli par un couple d’amis de la propriétaire, la très réservée Anna, il finit par accepter l’offre et déménage. Mais alors qu’il s’installe dans la maison, des phénomènes étranges commencent à se produire la nuit : Tim entend des bruits, des objets sont cassés. Que cache la fragile Anna en apparence si inoffensive ? Que fait-elle au grenier pendant des heures ? Petit à petit Tim va découvrir les drames de la vie de la jeune femme. Mais ne sera t’il pas trop tard ?
Mon avis ? J’ai bien aimé. Passées les premières pages, je l’ai lu très vite (un jour, je m’y suis mise un peu avant midi et j’ai tellement été prise par l’histoire, je voulais tellement connaitre la suite que je n’en suis sortie qu’à 18h le roman achevé). Alors qu’est ce qui m’a plu comme ça ? L’histoire d’abord. Et ce même si j’ai trouvé que ce n’était pas particulièrement original. L’histoire de cette fille que tout le monde croit folle et que l’on essaie de faire passer pour telle est plutôt bien menée. L’ensemble est cohérent et l’auteur réussit à semer le doute dans l’esprit du lecteur à certains moments. Ce qui m’a surtout plu, c’est aussi le mode de narration je crois. En effet l’histoire progresse racontée alternativement par Anna et Tim. Mais ce n’est pas tout, si les chapitres de Tim sont racontés à la première personne, ceux d’Anna eux le sont à la troisième. Ça c’est un point que j’ai trouvé assez original. Et puis au départ, les chapitres d’Anna sont courts, voir même très courts. J’ai eu l’impression que cela était totalement raccord avec l’état d’esprit du personnage taciturne, renfermé. Voilà je ne vous en dirais pas plus, si vous voulez connaitre La vérité sur Anna et bien il va falloir lire ce roman Smile Et moi je vous le dis, ça vaut le coup Smile
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !