"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au commencement, il n'y avait rien, ou presque. Six acteurs, parmi lesquels le metteur en scène qui les a réunis, deux scénographes, un producteur. Une pièce mythique naît : La Trilogie des dragons. Une fenêtre s'ouvre, ce qui était une aventure singulière deviendra un spectacle emblématique. L'invention scénique a désormais un nom : Robert Lepage.
La pièce commence à Québec, dans les années trente. Deux petites filles, Jeanne et Françoise, jouent : elles grattent le sol en quête d'un Orient fastueux et coloré, elles rêvent d'immortalité et d'aventures. " Si tu creuses encore tu vas sûrement trouver des morceaux de porcelaine, du jade, et les fondations des maisons des Chinois qui vivaient ici. Et si tu creuses encore plus loin tu vas te retrouver en Chine. " Les inséparables s'inventent un voyage fabuleux à partir d'une boîte à chaussures. Devant elles s'ouvrent alors les portes du Levant.
En trois volets et près de six heures d'un spectacle total, les dragons font éclore une foule de tableaux où les objets et la magie, les corps et la parole, la danse et le théâtre s'allient dans une extraordinaire épopée poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !