"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deuxième production du projet de recherche « L'action publique dans tous les sens en Afrique noire et dans le reste du monde », le présent ouvrage prolonge les réflexions entamées dans le tome 1, « L'action publique en Afrique subsaharienne sous le regard des sciences humaines ».
Réunissant historiens, géographes, philosophes, juristes, sociologues, psychologues et politologues, la présente composition s'organise autour de deux thèmes : les dynamiques de transformation de l'action publique en Afrique et l'État face aux défis du développement et de l'urbanisation. Il entend décrypter l'action publique à travers à la fois les institutions étatiques et leurs activités et actions quotidiennes. Pour ce faire, il interroge les conditions et les contraintes imposées par les nécessités de l'évolution des sociétés avides de modernité et de développement. Les auteurs y questionnent à l'occasion, les réponses étatiques aux attentes sans cesse croissantes des populations en matière de développement, d'organisation spatiale, de services publics de base, d'accès à la propriété immobilière, à la sécurité, etc., mais aussi les reformes publiques engagées en vue de la transformation de l'État et des sociétés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !