"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-il arrivé à Roland et son ka-tet entre leur départ de la Cité d'Émeraude et leur arrivée dans la périphérie de Calla Bryn Sturgis? Toutes les réponses se trouvent dans La clé des vents, une nouvelle pierre à l'édifice de La Tour Sombre, qui, bien qu'il s'intercale entre le quatrième tome, Magie et cristal, et le cinquième, Les loups de la Calla, peut se lire indépendamment.
Un très bon S. KING, ça manquait, après Dome qui m'avait particulièrement déçue...
Le 8ème tome de la série "la tour sombre", ce roman, pourtant, se glisse entre "magie et cristal" et "les loups de la Calla". Chronologiquement il s'agit du tome 4.5 de la série.
Une tempête empêche Roland et son ka-têt de poursuivre leur route le long du sentier du rayon. Cette halte est l'occasion pour Roland de conter à ses compagnons une histoire de sa jeunesse et mise en abîme "la clé des vents", un conte que sa mère lui lisait avant qu'il ne s'endorme.
Un bon petit Stephen King, sans prétention, dans le style héroîc fantasy qui rappelle le tome précédent ("Magie et Cristal") ainsi que "les yeux du dragon".
On reconnait le style narratif de S. King, le tout dans un conte que l'on peut mettre dans les mains d'un enfant (c'est assez rare pour être souligné !).
Bref, un bon moment !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !