"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La maison élue par un quartet de jazz amateur comme le lieu de l'envol vers la gloire, est accrochée à quelques pas du sommet de la petite colline de La Tombe aux clairs. Un moulin sans aile y occupe la partie dominante. Elle brûle, avec malheureusement un mort, le leader du groupe. Obscure affaire qui chemine dans le livre.
Devenue ruine calcinée, elle occupe l'esprit de ceux qui croient la voir depuis le centre psychiatrique, insérée dans un parc arboré et verdoyant, mais trop éloignée du lieu du drame pour qu'elle puisse être perçue.
La maison était sur la commune de Pons, dominée par un puissant donjon médiéval sur lequel se passe le dénouement. Ce massif monument domine la vallée de la Seugne dans son écrin de verdure. Une des scènes, plutôt morbide, se déroulera sur ses eaux.
Les ponts qui enjambent cette rivière sont sur la route qui vient de la gare et mène à ce donjon, dernières images du livre, la musique soutient l'ambiance, le saxo de Parker aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !