"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ses stars, ses fêtes, ses casinos : HOLLYWOOD. Quelques lettres qui font rêver jusqu'à la lune, jusqu'aux mers du Sud, et même jusqu'à Pigeon Creek, Alabama.
Blonde, pulpeuse, le regard clair d'un lac en été, Lucille Vinson se sait taillée pour l'emploi : rien ni personne ne s'interposera plus entre elle et les projecteurs. Ni ses marmots, en pension chez leur grand-mère, ni Chester, son mufle de mari. Il faut préciser qu'un peu de mort aux rats et le savant usage d'un couteau électrique a passablement réglé le problème Chester. Et dire que découper la dinde, tous les ans à Thanksgiving, lui semblait insurmontable. Il en rigolerait de toutes ses dents si, la tête bringuebalant dans un carton à chapeau, il en avait l'opportunité. Car Lucille, partie à la conquête de la Californie, a eu la bonté de l'emmener avec elle. Histoire qu'il assiste, médusé, à l'irrésistible ascension de sa blonde incendiaire.
Sa fait un moment que je l'ai lue, environ 2 ans, mais je me souviens avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, ce fut une lecture laborieuse, et d'ailleurs j'ai quasi oublié toute l'histoire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !