Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce poème des années 70 s'ouvre sur la citation d'un texte latin médiéval rapportant la légende des enfants verts de Woolpit dont voici un résumé :
Deux enfants, frère et soeur, sont apparus un matin dans un champ proche du village de Woolpit, leur corps était tout vert et ils étaient vêtus de couleur et de matière inhabituelles. Ils erraient avec stupeur parmi les villageois, parlant une langue étrange, capables de ne rien manger d'autre que des fèves crues. Ils ont vécu de cette nourriture pendant quelques mois jusqu'à ce qu'ils s'habituent au pain. Puis leur couleur changea à mesure qu'ils reprirent une alimentation normale, et ils devinrent semblables aux habitants de Woolpit dont ils apprirent aussi à parler le langage. Une fois l'usage de la parole revenu, ils ont expliqué qu'ils venaient de la Terre de Saint-Martin ; qu'un jour, alors qu'ils s'occupaient des troupeaux dans les champs, ils ont été submergés par un bruit violent et précipité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force