Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'exceptionnelle suite des dix tapisseries illustrant l'adultère de David, roi d'Israël, et de Bethsabée, leur châtiment et leur contrition est un des fleurons du Musée national de la Renaissance au château d'Ecouen. sans doute acquis en 1528 par le roi Henry VIII d'Angleterre, ce chef-d'oeuvre des lissiers flamands du début du XVIe siècle fut tissé dans les ateliers bruxellois de Pierre van Aelst, fournisseur de l'empereur Charles Quint et du pape Léon X. Elle est l'une des rares tentures de cette période dont toutes les pièces soient parvenues jusqu'à nous. La présente monographie offre un nouveau regard sur cet ensemble prestigieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !