L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Jacques de Bourbon Busset a composé des contes en déployant toute la diversité du genre. Allégorique, quand il fait parler le Vingtième Siècle qui se meurt, ou bien la Gloire, ou la Confiance. Biblique, dans un dialogue entre Adam et Ève. Enchanté, avec une femme-rivière, ou un fantôme qui joue du clavecin. Fantastique, avec un homme qui vit le temps à l'envers. Inquiétant, lors d'une croisière sur un navire de désolation et de mort. Réaliste, avec une aveugle dans un cirque misérable. Parisien, quand sonnent les cloches de Saint-Thomas-d'Aquin ou qu'il raconte les malheurs d'une petite étrangère déracinée. Sans parler du fabuleux goéland qui survole Paris, la mer, le monde... Des contes pour tous les goûts, mais surtout pour ceux qui, comme l'auteur, mettent toute leur foi dans l'«amour durable».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique