"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les "débats culturels" à la télévision, leur enjeu social et médiatique à travers une mise en scène de la parole, de l'image et du geste, voilà l'objet de ce livre. Ces types de débats, dont l'émission Apostrophes a été le pivot, sont soumis à une radioscopie scientifique interdisciplinaire. En effet, d'une part ils ont été analysés de différents points de vue sémiologiques (verbal, visuel et gestuel), d'autre part une étude psychosociologique en Réception a tenté de mettre en évidence l'écart entre "effets possibles" visés par la mise en scène des débats, et "effets produits" chez des groupes de téléspectateurs.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux professionnels des médias qui s'intéressent à des études autres que celles des sondages et audimats, qu'aux chercheurs spécialisés en études sur le discours, et particulièrement dans le domaine des interactions verbales, car on y voit comment sont rendus opérationnels certains concepts théoriques, lorsqu'ils sont appliqués à un objet complet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !