"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chef-d'oeuvre du XIe siècle, la Tapisserie de Bayeux a une valeur documentaire exceptionnelle pour la connaissance de son époque. Elle offre à celui qui la découvre pour la première fois un tel foisonnement de détails sur les personnages, les vêtements, les bâtiments, les navires, qu'il peut se perdre dans cette toile qui peut être considérée comme la première bande dessinée du Moyen Âge.
Bien sûr, l'art de la BD a bien évolué avec ses bulles, ses onomatopées et un vocabulaire spécifique à ce 8e art comme : avant-plan, angle de vue, cadrages, dialogues... mots qui peuvent eux-mêmes être apparentés au cinéma.
Gilles Pivard et Arthur Shelton proposent un redécoupage de cette fresque dans une version plus proche de la bande dessinée contemporaine. Dans le souci de ne pas dénaturer cette oeuvre, ni les dessins ni le contenu historique des événements n'ont étés modifiés. Leur souhait a été de rendre la lecture de cette épopée la plus limpide possible et auprès d'un large public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !