"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'où issue la voix qui a dicté ce livre ?
Venue d'un temps immémorial sans doute, se poser là, vive, agissane, non tout à fait à notre portée, puisqu'il faut se mettre en marche vers elle, tendre l'oreille pour entendre - tenter d'entendre - ce qui d'elle nous vient, ne cesse pas de venir : la parole.
Qui, d'avoir trouvé et outrepassé toute identité subjective, n'est plus la voix de personne, car elle les transcende toutes.. Parole universelle.
Mythique, elle dicte. Et ne dit pas tout. Ou ne laisse entendre, ou encore n'a conservé de sa première provenance, que des fragments survivant à on ne saura jamais quel monde auquel nous n'avons pas accès. Mais qui est le lieu indécidable d'où elle est venue et d'où, venue, elle nous parle.
Avec ce livre, Flavio Ermini poursuit une méditation poétique commencée avec Plis de pensée (Lucie éditions, 2001). Cette méditation parvient ici à une sorte de culmination par un affinement extrême de la langue, portée par la voix anonyme qui voile sa complexité dans sa parfaite nudité (Franc Ducros)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !