Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
IL s'en passe des choses dans les hôtels. Rien ne va plus à l'hôtel Dollar de Cannes. En plein hiver, la célèbre Croisette brûle sous le feu d'une météo incongrue. La mer, le vent, les casinos, toute la ville tourne au ralenti. Pourtant, à la réception, Sami et Barnabé, les deux concierges de luxe, ne s'ennuient pas. Leur ami, le commissaire Garance vient de faire irruption dans le hall, hilare, un cadavre dans les mains. Mais pourquoi rit-il ?
S'il avait su qu'en exhibant ce mort, il mettait le doigt sur un trafic international de médicaments. S'il avait prévu que la haine morbide entre l'hôtel Dollar et son concurrent le Suitehôtel de Cannes, allait le conduire tout droit à l'échec, jusqu'en Arabie, alors le divisionnaire Jean-Marie Garance aurait rangé le corps, et enquêté en silence.
Sur les traces de Ruth Rendell, l'auteur met la médecine et la science au service de son enquête. Burlesque et loufoque, ce polar pas comme les autres, écrit à la suite d'une enquête sur les palaces, nous fait découvrir les incroyables coulisses des grands hôtels de luxe.
Marina Mielczarek est grand reporter à Radio France Internationale. Depuis treize ans, elle sillonne le monde pour ses enquêtes radiophoniques. Professeur de journalisme, elle dirige la filière radio à l'Institut Pratique de Journalisme à Paris. La suite ou la vie ! est son second roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"