A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Ce guide est pour moi l'occasion de permettre à chacun de se réapproprier l'immense défit environnemental et de dépasser le sentiment d'impuissance, source d'inaction, en rendant l'action accessible et concrète. » Séverine Millet Courrier au maire, participation à la modification d'un Plan Local d'Urbanisme, pétition, mais aussi mise en place du tri sélectif dans sa commune ou son immeuble, organisation de co-voiturage, de pédibus, création d'une AMAP , d'une cantine biologique pour une école ou une maison de retraite... Chacun de nous peut peser sur les choix de société pour la protection de l'environnement, en agissant parfois très simplement. L'école, la commune, l'entreprise ou la copropriété sont autant de terrains d'actions !
Pour agir, il suffit de quelques informations : quoi faire, comment le faire, avec qui, avec quelles aides et ressources... Ce guide propose des actions concrètes et accompagne ses lecteurs, pas à pas : contexte, stratégie, contacts, bibliographie, textes de loi, aides financières et techniques disponibles... Des fiches-étapes détaillées sur les procédures à suivre pour bien s'informer, bien s'organiser et agir avec succès permettent de bien planifier et structurer la mise en oeuvre de son action.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...