"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il existe une source pré-évangélique, désignée dans la littérature savante sous le sigle Q (du mot allemand Quelle qui signifie source), et qui ne repose sur aucun manuscrit découvert. Les exégètes du XXe siècle ont élaboré cette hypothèse pour expliquer la formation des trois Évangiles dits synoptiques. Matthieu et Luc, pour rédiger chacun leur évangile, auraient eu à leur disposition non seulement l'Évangile de Marc, plus ancien, mais également un autre document :
La Source dont parle ce livre. Sans avoir d'existence indépendante, cette source est pourtant bien présente dans les deux versions de Matthieu et Luc. Il est donc possible de restituer ce document, avec sa structure, sa pensée originale et unifiée, et son vocabulaire cohérent. Cette source ne visait pas à enseigner ou à transmettre un savoir sur le Nazaréen, mais à interpeller les siens pour les orienter, à sa suite, sur le chemin de la vie.
S'appuyant sur les résultats de la recherche actuelle, et accompagné d'une toute nouvelle traduction, le commentaire d'André Myre s'attaque aux énigmes de ce texte disparu pour en donner aujourd'hui une interprétation décapante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !