"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Évangéline résoudra-t-elle cette sordide affaire de meurtre ?
Quelques mois seulement après la perte de son père, Évangéline Leblanc, dix-sept ans, se rend à L'Anse-à-Beaufils pour passer l'été au chalet familial. Elle rêve de profiter du calme de la mer et de se perdre dans les pages de son roman, les pieds bien enfoncés dans le sable. Mais, entre la relation tendue qu'elle entretient avec sa mère et la présence non désirée de son beau-père, les vacances estivales s'annoncent longues.
Un soir de juin, alors qu'elle traîne derrière le pub du village avec un garçon qu'elle connait à peine, elle aperçoit un bras pendu au-dessus d'une benne à ordures. La macabre découverte cause une onde de choc sur la péninsule gaspésienne. Qui peut bien mériter une telle fin ? Et que penser de cet oeil étrange gravé dans sa chair et qu'elle aperçoit maintenant partout ?
Obsédée par ces images qui la hantent sans relâche, Évangéline se lance dans une enquête où artistes révolutionnaires et membres du crime organisé semblent cultiver un culte étrange pour les Fous de Bassan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !