"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ses 22 à25 millions de morts militaires et ses 38 à 55 millions de morts civils, la Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus mortifère de l'histoire de l'humanité. Le nombre de prisonniers de guerre et de victimes du génocide est effrayant, et des populations presque entières ont été décimées.
La Seconde Guerre mondiale, c'est aussi 25 nations combattant sur 4 continents et 2 océans, Atlantique et Pacifique. Sur terre, l'accès aux carburants et au ravitaillement était d'une importance capitale ; en mer, les forces navales combattaient pour protéger les voies de ravitaillement civiles ; dans les airs, la supériorité aérienne était vitale. Dans le domaine technologique, la bataille pour produire les aéronefs les plus rapides, les chars les plus efficaces et les bombes les plus létales était féroce.
Grâce à des graphiques, des diagrammes, des recoupements de cartes et des méthodes infographiques de pointe, cet ouvrage donne vie aux chiffres et aux statistiques du conflit, et met en évidence la réalité de la guerre, son impact sur les individus, ses coûts humain et économique et ses conséquences irrémédiables sur le territoire et sur le monde en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !