"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"La Sculpture aujourd'hui propose une étude sans précédent des bouleversements survenus dans l'art de la sculpture depuis les années 1960. Cet ouvrage aborde la sculpture à l'échelle internationale et entraîne le lecteur dans un vaste périple retraçant l'évolution historique, souvent révolutionnaire, des postures artistiques vis-à-vis des matériaux, des techniques et des idées. Ces explorations ont donné naissance à une grande diversité d'oeuvres d'art contemporaines en trois dimensions.Dans la seconde moitié du XXe siècle, alors que l'hégémonie du modernisme touche à sa fin, des artistes et des critiques en viennent à considérer la sculpture comme une discipline plus décisive que la peinture en raison de sa présence et de son immédiateté physiques. Par la suite, certains sculpteurs s'aventurent dans des domaines nouveaux, englobant une grande diversité de sujets tels la politique, l'identité, le vêtement, l'architecture, la mémoire, l'anthropologie et la création d'environnements complexes ; d'autres traitent de sujets plus traditionnels, mais à des fins non conventionnelles. Judith Collins est une observatrice expérimentée et attentive de la sculpture du monde moderne. À travers une étude typologique en dix-huit chapitres et le travail de quelque 300 artistes - d'Absalon à Gilberto Zorio, en passant par Frank Stella, Anselm Kiefer ou Jan Fabre - elle propose une vision d'ensemble claire, accessible, tant de leur oeuvre que des mouvements principaux qu'ils représentent. Écrit dans un style alerte et avec une ampleur de vue qui en font un ouvrage de référence, La Sculpture aujourd'hui constitue un guide précieux à travers l'art récent. Après des études à l'université d'Édimbourg et au Courtauld Institute of Art, à Londres, Judith Collins a travaillé pour le Arts Council et à la Hayward Gallery avant de devenir conservatrice responsable des collections d'art britannique du XXe siècle à la Tate, à Londres. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages et textes de catalogues sur des artistes tels Eduardo Paolozzi, Henry Moore et Barbara Hepworth.."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !