"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« À 50 ans, nous vendrons tout pour profiter un peu de la vie. » Jean-Marie et Angélique Vester se l'étaient promis, ils l'ont fait. Propriétaire du Consulat, un restaurant parisien réputé, le couple se sépare de l'établissement en 1986 pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. Les époux Vester profitent de la vie culturelle parisienne, font du sport et - surtout - voyagent. Ils découvrent les États-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud... et lors d'un week-end sur la Côte d'Azur, Jean-Marie a un coup de coeur pour un vignoble à vendre, en appellation Châteauneuf-du-Pape. Alors, avec Angélique, ils deviennent officiellement vignerons. Mais ils ont tout à découvrir, à commencer par l'histoire du vignoble et de cette appellation réputée. Comment s'acclimateront-ils à leur nouvel environnement provençal ?
À travers une plume soignée, Paul Coulon livre un récit captivant, aux arômes de raisins et d'amour, chargé en émotions, qui nous transporte au coeur du Vaucluse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !