"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le système de santé de notre pays est en crise et, avec lui, la protection sociale.
De plan en plan et de réforme de la dernière chance en réforme de la dernière chance, chacun jette un oeil sur le malade, constate qu'il souffre, lui tapote la joue avec commisération et s'éclipse en baissant les yeux. malades, médecins, politiques, tous se plaignent et, à force de se pencher sur " le trou de la sécu ", ils finiront par y tomber. les étudiants, eux, se détournent de la médecine générale, trop difficile, trop prenante et pas assez rémunérée.
Les médecins généralistes - 54000 aujourd'hui - ne seront plus que 31000 en 2025. pourtant, acteurs essentiels des soins, ils suivent plus de 90 % des hypertendus et des diabétiques, l'essentiel des problèmes respiratoires et psychologiques, etc. le déremboursentent progressif de la médecine de ville et la disparition des médecins généralistes de proximité annoncent une catastrophe sanitaire au moment oh les maladies chroniques explosent et la population vieillit.
Le courage politique a fait défaut lors des trente dernières années pour garantir à tous l'accès à des soins de qualité sur l'ensemble du territoire. cependant, des voies sont possibles pour éviter le pire et soigner les français. le docteur martial olivier-koehret ouvre des pistes et propose des solutions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !