Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La saison commençait ; ballade pour Jean-Pierre Ducasse

Couverture du livre « La saison commençait ; ballade pour Jean-Pierre Ducasse » de Philippe Lorette aux éditions Le Pas D'oiseau
  • Nombre de pages : 160
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Le narrateur, fervent supporter d'un jeune cycliste de la région parisienne, retrace la carrière trop courte de son champion, Jean-Pierre Ducasse (1944 - 1969).
Les dialogues imaginés avec le coureur donnent une dimension romanesque au récit. Les paroles des chansons des idoles de l'époque... Voir plus

Le narrateur, fervent supporter d'un jeune cycliste de la région parisienne, retrace la carrière trop courte de son champion, Jean-Pierre Ducasse (1944 - 1969).
Les dialogues imaginés avec le coureur donnent une dimension romanesque au récit. Les paroles des chansons des idoles de l'époque sont un fil conducteur essentiel dans la trame du livre. Elle est finie la belle histoire avait chanté Petula Clark. C'est ce qui arrive ce 19 février 1969 sur la Côte d'Azur avec la disparition soudaine, à vingt-quatre ans, du coureur cycliste Jean-Pierre Ducasse. Disparition synonyme de dépeuplement pour le narrateur, le gamin fan de son « JP», son champion rencontré à l'automne 63, à l'heure des promesses, sur les hauteurs d'Arcueil.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.