"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaire d'une france membre permanent du conseil de sécurité des nations unies.
Un statut qui lui confère des droits, mais aussi et surtout bien des devoirs, comme en témoignent les nombreuses missions humanitaires auxquelles elle participe aux quatre coins du monde. les "transporteurs" seraient-ils trop modestes, qui ne veulent jamais conter leurs actions quotidiennes pourtant si riches d'espoir et de salut pour celles et ceux qu'ils viennent sauver? le général alain bévillard le fait à leur place en donnant au tome ii de sa "saga" une orientation résolument humanitaire, pour illustrer concrètement l'action de la france dans le monde.
Car tremblements de terre, inondations, déplacements de population et prises d'otages sont le lot quotidien du transporteur, tant sur avions que sur "voilures tournantes": la rdc (ex-zaïre), l'ouganda, l'ethiopie, mais également l'asie et ses tsunamis, l'outre-mer, l'amérique centrale ou haïti, etc. exercices et manoeuvres, historique des unités du tam, navigantes ou techniques, et description des aéronefs, avions et hélicoptères confondus, complètent utilement cette saga, sans oublier l'europe dont la part grandissante esquisse l'organisation du futur commandement aérien militaire européen.
Avec de nombreux témoignages, près de 400 photos magnifiques et pour la plupart inédites, et un index de 1600 noms des personnels concernés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !