"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Prado de Marseille doit son existence à l'énergie et à la fortune d'un homme, Anthelme Bernex, qui consacra quinze ans de sa vie à la réalisation de cette avenue singulière.
En forme d'équerre, large et ombragée, elle conduira les Marseillais de la ville à la mer, ouvrira de nouveaux espaces, servira d'axe de développement et reflétera toutes les transformations qu'a connues la ville depuis titi siècle et demi. Les tramways puis les automobiles succèdent aux calèches, les marchés et supermarchés supplantent les petits métiers de la rue, les banques et les consulats investissent les belles demeures, les grands ensembles résidentiels remplacent les immeubles typiquement marseillais.
C'est cette histoire qui nous est rapportée et qui nous rappelle, au fil des pages, que le Prado reste, en dépit de tous les avatars, ce qu'il avait vocation d'être : un lieu de promenade, de travail, de défilés, de manifestations sportives, d'expositions, un lieu, encore aujourd'hui, assimilé aux " Champs-Elysées de la Méditerranée ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !