A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comment ne pas rêver de la route de la soie ? depuis les pays du levant méditerranéen, ou depuis moscou, jusqu'à la mer de chine, durant une cinquantaine d'années, pierre biarnès n'a eu de cesse de la parcourir.
Kokand, samarkand, boukhara, khiva, les cités les plus fabuleuses de la vallée de la ferghana, au coeur de l'asie centrale, mais aussi jusque dans le haut-altaï en longeant les arides déserts de gobi et du takla-matan, les monts du pamir et du tian shan. de ces contrées partirent de terribles conquérants, les attila, gengis khan, tamerlan. mais s'y épanouirent aussi de brillantes civilisations. tout au long de cette route interminable, qui fut pendant plus de trois millénaires l'axe géopolitique du monde, circulèrent les caravanes de la soie et s'affrontèrent de nombreux peuples.
Durant tout ce temps, la route de la soie ne fut pas empruntée seulement par marchands et guerriers. elle fut aussi celle des dieux ; s'y succédèrent ou y cohabitèrent les chamanistes, les zoroastriens, les bouddhistes, les juifs, les chrétiens nestoriens, les musulmans. l'auteur de la somme pour l'empire du monde. les américains aux frontières de la russie et de la chine, nous livre ici une nouvelle leçon magistrale d'histoire globale remplie de cartes historiques et géopolitiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...