Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis longtemps, la mémoire collective a attribué des pouvoirs magiques à l'ambre qui a été traité comme une matière précieuse.
Né de la mer, déposé sur les plages, recelant des organismes et des insectes fossilisés, il semblait un trésor des dieux offert aux hommes. De l'époque néolithique à notre siècle, l'ambre jaune de la mer Baltique a inspiré les artistes dans la création d'objets et de motifs religieux ou laïques. La bijouterie, la marqueterie, les arts décoratifs ont métamorphosé l'ambre tout au long de l'histoire. Il a donné naissance aux plus belles des légendes, et aujourd'hui aux paris scientifiques les plus fascinants.
La route de l'ambre renaît, entre mer Baltique et vallée de la Vistule. Parcourir cette route, c'est retrouver toute l'histoire du continent européen, tout comprendre sur l'ambre et sa culture, et s'offrir de très jolis cadeaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !