"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alfonse, maquereau jaloux et violent, lance Simon, son homme de main tourmenté, à la recherche de Betty, jolie catin rêveuse.
C'est dans les bas-fonds de la ville que Simon la retrouve dans une roulotte qu'elle partage avec Zora, voyante « extrasensible » et ultranaïve. Les événements prennent alors une tournure rocambolesque. Au milieu de cette tempête, Pablo, client farfelu de Betty, est sans cesse secoué par des vents contraires...
Une comédie poétique et débridée, du théâtre romantique et burlesque où les vers empruntent joyeusement au boulevard.
Mathieu Abribat naît à Bordeaux en 1974 et passe son enfance et son adolescence au Pays Basque qu'il quitte pour entreprendre des études de kinésithérapie à Paris. C'est là que sa passion pour le théâtre, jusqu'alors inassouvie, s'épanouit et le pousse à devenir comédien. Il se forme aux cours Florent et dans divers ateliers d'arrondissement. Il fait ses armes sur les planches de petits théâtres parisiens au début des années 2000.
« La Roulotte Espagnole » est la première pièce qu'il écrit et qu'il met en scène à Paris au Guichet Montparnasse et au Théâtre de Nesle entre 2017 et 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !