"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La rose, timide : ode à l'amour innocent et naïf, à l'amour encore jeune et frais. Le flocon de neige, fier : ode à l'amour passionné et fulgurant. Toute la joie et l'émotion qu'apporte ce sentiment, mais aussi la colère de ne plus être la femme choisie mais celle que l'on rejette pour une autre, la peur de perdre l'être aimé, de perdre l'amour. Une déclaration pure et profonde, le récit d'un désir insensé pour un homme. Frappée un jour de plein fouet par un amour fou, alors qu'elle est encore ignorante des jeux de la séduction et de la tromperie, l'auteur exprime ici l'amour de la rose pour le flocon de neige, dans une succession de poèmes.
Recueil de très jolis poèmes, déclinés sous l’image de la rose et du flocon de neige : elle incarne l’amour, il représente la fierté et la passion.
C’est à travers ces jolis vers, cette délicate prose, que Christiane Efoutame suscite en nous l’éveil de nos « ressentiments » : l’amour, l’abandon, la passion, le rejet, la perte… Tous plus beaux et touchants les uns que les autres, si je devais en choisir un, ce serait « On croit ».
Belle lecture poétique.
https://littelecture.wordpress.com/2018/10/02/la-rose-et-le-flocon-de-neige-de-christiane-efoutame/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !