Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour faire une surprise à son épouse, le docteur Kilibarda, rasé de près, coiffé avec soin, fait appel aux services d'une couturière qui doit travailler sans modèle, sa mystérieuse femme étant toujours absente pour raisons professionnelles. Quand elle la rencontre enfin, elle apprend que son mari est mort trois ans plus tôt !
Tiodor Rosic nous offre un univers où tout bascule. Dix-neuf mondes au bord de la rupture dont on ne ressort pas indemne. Au sein de présences imperceptibles et inexplicables, tous les personnages sont confrontés à une réalité aussi cruelle que poétique, où le surnaturel s'introduit de façon insidieuse dans leur quotidien. Un recueil fantastique au double sens du terme et empreint d'une angoisse jubilatoire.
Ce livre nous offre 19 très courtes nouvelles, assez déroutantes de prime abord. Toutes jouent sur le registre du fantastique, beaucoup évoquent la mort ou la poursuite, réelle ou imaginaire, par un personnage fantasmé.
J’ai beaucoup aimé l’habileté de l’auteur à faire monter le suspense en quelques lignes seulement, c’est très fort ! J’ai aussi apprécié son univers particulier, qui m’a rappelé (de loin quand même) les nouvelles d’Edgar Allan Poe.
J’ai moins aimé la répétition des destins funestes, et le ressort du dédoublement ou de l’interversion de personnalité qui revient à mon goût trop souvent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"