Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Émilie Bilman, titulaire du prix de poésie Valori della Vita, est diplômée de l'Université de Lausanne et de Vermont College. Après avoir obtenu son doctorat à l'Université de East Anglia où elle a enseigné la littérature et la critique littéraire, sa thèse a été publiée sous le titre The Psychodynamics of Poetry. La rivière de soi est traversée par l'élan vital d'une rivière métaphorique qui, parfois, devient un fleuve au gré du désir transformateur. L'auteur pense que la genèse poétique est une action perceptive intériorisée, transformée par l'imagination, et élaborée par des vers libres et la forme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !