"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Scandales boursiers, faillites, captations d'héritage, détournements d'argent, ruines et spoliations : ces gros titres résonnent dans l'émotion du jour.
Mais si les grands noms claquent et sont le sujet d'émissions à sensation - un jour Madoff aux États-Unis, un autre Kerviel en France -, on oublie les victimes de l'affairisme débridé... Sait-on seulement qu'avec le seul salaire de certains traders, on pourrait payer le gouvernement français au complet ? Combien d'épargnants, petits et même gros porteurs, ont subi le diktat des marchés mis à mal par des banquiers surfant sur l'indécence de leurs bonus hollywoodiens ? Ces scénarios cyniques, me Daniel Richard les vit quotidiennement.
C'est pourquoi celui que la télévision a surnommé " la terreur des banquiers " nous livre les cas les plus édifiants. Il explique la raison de la colère des épargnants. Et, au-delà, comment se défendre et gagner contre les abus de certaines banques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !