Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nombre de personnes sont préoccupées par les ombres de leur existence, accablées par les fautes dont elles ont été victimes, assoiffées de pouvoir en parler, désireuses de savoir comment assumer tout cela. C'est en pensant à elles que l'auteur a réfléchi à la repentance. Il nous fait partager ses découvertes : la repentance comme un cadeau de Dieu, comme un chemin de lumière, un chemin de guérison, un chemin de libération, en un mot : la Bonne Nouvelle. C'est ce que l'auteur entend dans la bouche de Jésus, non pas comme une question annexe, mais comme un point fondamental dans notre relation avec Dieu. Par cette première invitation « Repentez-vous », le lecteur découvre le seuil par lequel Jésus nous conduit au coeur même du message de l'Evangile." L'auteur est pasteur de l'Eglise réformée de France. Il a exercé divers ministères en paroisse et dans l'enseignement théologique. La Fraternité spirituelle des Veilleurs a été fondée, au sein du protestantisme, en 1923 par Wilfred et Théodore Monod. Elle a pour but d'aider chacun dans sa vie de prière personnelle et dans ses engagements dans l'Eglise et dans le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !