"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le retour de Louise, et de tous ceux qui l´entourent, nous l´attendions avec une impatience bienveillante depuis que nous avions dû, avec aux lèvres un sourire de regret, tourner la dernière page de La belle ogresse. Elle nous revient, enfin, et de quelle manière !
Joëlle Pétillot porte aux choses et aux êtres une attention pleine d´empathie et d´émotion. Elle partage avec nous son intelligence de la vie et nous fait découvrir l´autre face du monde, celle qu´aliénés par notre quotidien nous sommes résignés à laisser s´échapper pour toujours. De sa plume légère, alerte, vive et enjouée, elle nous charme. Et nous lui donnons la main comme un enfant à sa mère, apaisés de douceur et de plaisir.
Si l´art est un détour qui nous fait ouvrir grand les yeux sur le monde, alors Joëlle Pétillot est une artiste aux mains douces et fines qui soulève, avec une infinie délicatesse - et un malicieux sourire - le voile qui nous sépare de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !