"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
57 après JC. Affaibli par ses années de captivité, Caradoc s'est exilé en Gaule, au grand désespoir de Boudicca, la grande guerrière entraîne les tribus de l'Ouest dans une résistance toujours plus sanglante contre l'occupation romaine. Son peuple dépérit sous le double joug des romains et d'un usurpateur qui traite avec des marchands d'esclaves.
Ce n'est qu'en chassant l'envahisseur du pays qu'elle retrouvera la paix. Pour y parvenir il lui faut de nouveau soulever les tribus de l'Est. Mais Boudicca est aussi Breaca, reine des Icènes, demi-soeur de Ban devenu officier Valerius. Une mer la sépare de son demi-frère qui fut déclaré traître par les siens ainsi que par l'ennemi. Lui aussi cherche la paix. Sa quête le conduira des tombeaux des ancêtres jusqu'à la grotte d'un dieu qu'il a cessé de servir. Si le frère et la soeur se retrouvaient, alors leur peuple, et tous ceux de Bretagne, seraient sauvés.
Mais le nouveau gouverneur a reçu l'ordre de soumettre les tribus au prix de sa vie, et dispose de 20 000 légionnaires pour étouffer toute rébellion.
Traduit de l'anglais par Valérie Rosier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !